ALD - Affection longue durée - faut il prendre une mutuelle ?

Vous êtes un assuré en ALD - Affection Longue Durée - cela veut dire que vous avez une pathologie grave ou chronique qui est prise à 100% par la sécurité sociale, cela veut dire tout simplement que la mutuelle à laquelle vous souscrivez, n'aura pas à débourser un seul € sur cette pathologie.
Souvent, on voit des personnes en ALD qui refusent de prendre une mutuelle pensant que la sécurité sociale va les prendre à 100% sur l'intégralité de leurs besoins.
Ce qui est FAUX, attention !
Si il vous arrive autre chose qui n'est pas lié à cette ALD, par exemple un virus qui traine, une hospitalisation imprévue, un forfait optique, qui ne sont absolument pas liés à cette ALD, vous serez dans l'obligation de débourser l'intégralité des soins et il n'y aura aucun remboursement complémentaire hormis une petite partie par la sécurité sociale.
Ce qui veut dire que dans la mesure où même si vous êtes pris en charge à 100% via votre maladie chronique ou maladie grave, vous avez l'obligation de souscrire à une mutuelle, à une complémentaire santé qui va prendre en charge l'intégralité des autres frais.
Ne faites pas l'erreur de ne pas souscrire à une mutuelle !
ABONNE TOI ! "

santé Mutuelle remboursement hospitalisation BPCO cancer pathologie ALD affection longue durée Max BUFFET Omniiz